Recherche en cours
Veuillez patienter
Livre

HAKKARI, Rachid
Le marchand


 
Lieu : Paris
Éditeur : L'Harmattan
Année : 2015
ISBN : 978-2-343-07454-2
Pages : 122 p.
Type : Théâtre
Collection, autres éditions : ,
Notations :

Le Crieur Public : Voici les dernières recommandations que notre Très Vénérable Messager m'a chargé de vous communiquer : Règle n°1 : il est interdit de penser. Notre Vénérable estime que ce n'est pas compatible avec l'adoration que vous devez continuer à lui témoigner. C'est une perversion de l'esprit et le vôtre doit être au service des nouvelles lois de la cité, pour le bien de tous et la prospérité de notre nouvelle communauté.
La règle n°2 est aussi importante à retenir que la précédente : nul homme et nulle femme ne pourront s'exprimer librement et à l'encontre des règles de conduite de notre cité. La liberté d'opinion est un droit à condition d'y inscrire la sainte parole de notre Très Saint et Vénérable Messager. Règle n°3 : il est interdit de se distraire autrement que par les moyens qu'Il a fixés. Il vous recommande la prière, priez pour que votre salut soit assuré ; Il vous recommande l'abstinence de tous les plaisirs, abstenez-vous pour que son plaisir soit assuré.
Règle n°4 : il est interdit de rêver, même quand vous dormez, le rêve développe l'imagination et pervertit votre âme qui a besoin d'être purifiée....