Recherche en cours
Veuillez patienter
Livre

BOULENOUAR, Malika
Ciel, mon cousin!


 
Lieu : Paris
Éditeur : L'Harmattan
Année : 2017
ISBN : 978-2-343-12405-6
Pages : 251 p.
Type : Roman
Collection, autres éditions : ,
Notations :

Elle est jeune, délurée et rêveuse. Pas vraiment jolie, mais un certain charme. Paresseuse. Une famille, des amies et des soucis de son âge. Française jusqu'au bout de ses ongles manucurés, elle est aussi fille d'immigrés. Une demi-portion pleine de fantaisie. Il est sincère et authentique. Croyant et pratiquant. Solitaire et taciturne. Il rêve d'une vie de famille, mais pas forcément maintenant, le nez plongé dans les bouquins, assis au comptoir de son magasin.
Un mètre soixante-quinze d'impassibilité avec des éclats de gentillesse dedans. L'histoire pourrait être simple... Ou pas. Il est son cousin d'Algérie, elle est sa cousine de France. Ils vont se marier... Peut-être. Elle va se retrouver confrontée à une multitude de choix et partir à la découverte d'une histoire, mais pas de la sienne. Dans ce récit, des couples vont se rencontrer, s'aimer, se haïr, se quitter...
Où diable cela va-t-il les mener ? Et surtout, que vient faire là-dedans un Tajine orphelin, une octogénaire à la main un peu trop lourde et un érudit dealer de fruits secs ?