Merci mon oncle - Livres - Limag
Recherche en cours
Veuillez patienter
Livre

CHOUIA, Abdenacer
Merci mon oncle


 
Lieu : USA
Éditeur : Amazon
Année : 2019
ISBN : 978-1672003339
Pages : 161 p.
Type : Roman
Collection, autres éditions : ,

Notations :

C'est l'histoire d'une jeune fille, belle et intelligente qui fut frappée subitement et durement par les coups du sort. Elle perdit dans un temps très court, ses deux parents. Orpheline et sans appui, elle devait se battre pour survivre dans une Afrique romaine du cinquième Siècle, cruelle et pleine de vices et de maux sociaux. De Thagaste, sa ville natale, le destin l'emmena à Calame, une petite ville voisine pour vivre auprès de sa tante. Mais à cause du mari de cette dernière, les choses ne se déroulèrent pas comme elle les avait espérées. Elle quitta à contrecœur sa tante et la ville de Calame pour Hippone, une ville très importante dans l'Afrique Romaine où elle rejoignit le couvent des femmes.
Entre les murs du couvent, elle apprit beaucoup de choses et tissa des relations qui lui firent oublier ses malheurs. Avec le temps, elle devint très forte et ne compta que sur elle-même. Mais comme si le mauvais sort ne l'avait pas encore lâché, même à l'intérieur du couvent, les intrigues la menacèrent une autre fois de souffrance et d'égarement. Le retour inespéré de son oncle de Carthage, dans un moment des plus cruciaux de sa vie, la sauva de justesse et lui ouvrit de nouveaux horizons.
Avant de se réveiller de son cauchemar et de prendre son destin en main, son oncle était aveuglé par les fausses impressions du faux bonheur dans lequel il vivait. Pour ses propres intérêts et ceux de sa famille, sa femme, une Carthaginoise méchante et égoïste, avait utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour l'aveugler et le forcer à s'ignorer afin de l'éloigner des siens pour bien l'asservir.
Bien entourée et protégée, Numidia sortit ses vieux rêves du tiroir aux oubliettes, les dépoussiéra et les mit une autre fois devant elle. Cette revanche sur le mauvais sort qui l'avait toujours poursuivi, lui donna l'espoir, la force et surtout l'assurance de tout réaliser. Elle comprit que l'espoir de resurgir une autre fois des décombres et de reconstruire une autre fois sa vie est toujours permis. Il suffit de croire fermement à ses chances et de s'accrocher becs et ongles à ses rêves quels que soient les obstacles, les contraintes et les maux.