Auteurs
SEGARRA, Marta Pays : Espagne Adresse : Filologia Romanica. Universitat Gran Via de les Corts Catalanes, 585 08007 BARCELONA (Espagne) Complétez des informations sur l'auteur Biographie: Enseignante en philologie romane à l'Université de Barcelone. Co-directrice du Centre de recherche "Femme et littérature" à la même université. Travaux sur Michaux Livres et Thèses: Aller vers les articles Amor e identidadSEGARRA, Marta, & CARABI, Angel, PESSARRODONA, Marta (épilogue), Barcelona, PPU, 1996, Recueil. Joyful Babel: translating Hélène CixousSEGARRA, Marta, & DIOCARETZ, Myriam, Amsterdam, Rodopi, 2004, Essai. L'Evénement comme écriture. Cixous et Derrida se lisantSEGARRA, Marta, (Dir) CIXOUS, Hélène (Préface), Paris, Campagne première, 2007, Recueil. Leur Pesant de poudre: romancières francophones du MaghrebSEGARRA, Marta, Paris, L'Harmattan, 1997, Essai. Mujeres magrebies: la voz y la mirada en la literatura norteafricanaSEGARRA, Marta, Barcelone, Publicacions Universitat de Barcelona, 1998, Essai. Nouvelles Romancières francophones du MaghrebSEGARRA, Marta, Paris, Karthala, 2010, Essai. Reescrituras de la masculinidadSEGARRA, Marta, & BARABI, Angels (ed et préface), Barcelona, Universitat de Barcelona, 2000, Recueil. Traces du désirSEGARRA, Marta, Paris, Campagne première, 2009, Essai. Voix de la Francophonie (Belgique, Canada, Maghreb)SEGARRA, Marta, & ANOLL, Lidia (Dir), Barcelone, Publicacions Universitat de Barcelona, 1999, Recueil. Articles: Retourner vers les livres L'écriture féminine au Maghreb: "L'Oeil du jour" de Hélé BéjiSEGARRA, Marta LINARES, Immaculada, (Dir), Littératures francophones (Actes du colloque de Valencia, novembre 1992), València,, Universitat de València, Departament de Filologia francesa i italiana,, 1996, p 281-287. Guy Dugas (Dir.) : Les romans algériens de la guerre.SEGARRA, Marta Limagcom, 2002, . "Les Guerrillères", une chanson de geste au XX° siècleSEGARRA, Marta DUGAS, Guy, & SEGARRA, Marta (Dir), Femmes et guerre en Méditerranée (XVIII°-XX° siècles) Mélanges offerts à Michel Bideaux et Gabriel Olivier, Montpellier/Barcelone,, Universités,, 2000, p 155-168. Paradoxe et ambiguité dans "Le Siècle des sauterelles"SEGARRA, Marta HELM, Yolande, (Dir), Malika Mokeddem: Envers et contre tout, Paris,, L'Harmattan,, 2001, p 185-202. literatura francofona del MagrebSEGARRA, Marta GONZALEZ SALVADOR, Ana, DE DIEGO, Rosa, & SEGARRA, Marta, Historia de las literaturas francofonas Belgica, Canada, Magreb, Madrid,, Catedra,, 2002, p 435-590. Hélène Cixous, écrivain "indécidable"SEGARRA, Marta BONN, Charles, Migrations des identités et des textes entre l'Algérie et la France, dans les littératures des deux rives, Paris,, L'Harmattan,, 2004, p 185-192. La Mujer como mironaSEGARRA, Marta SEGARRA, Marta, & CARABI, Angel, PESSARRODONA, Marta (épilogue), Amor e identidad, Barcelona,, PPU, 1996, p 231-47. Tradition, modernité et postmodernité chez Rajae Benchemsi et Hélé BéjiSEGARRA, Marta GONTARD, Marc, (Dir), Le Récit féminin au Maroc, Rennes,, Presses de l'Université de Rennes,, 2005, p 161-167. "Les amants désunis" et le dévoilement de la paroleSEGARRA, Marta RIVOIRE ZAPPALA, Marguerite, CURRIERI, Rossana (sld), Paroles dévoilées Regards d'aujourd'hui sur la femme maghrébine, Firenze,, Leo Olschki,, 2000, . Voix et écriture dans les romans maghrébins écrits par des femmesSEGARRA, Marta Plurial, n°6, 1997, p 275-282. "Les Yeux baissés" de Tahar Ben Jelloun:parole versus écriture ou la confrontation du moi et de l'autreSEGARRA, Marta Romance linguistics and literature review, n°6, automne, 1993, p 17-28. "Les Yeux baissés" de Tahar ben Jelloun: Parole Versus écritue ou la confrontation du moi et de l'autreSEGARRA, Marta Studia Neophilologia, n°65, 1993, p 231-238. Rosalia Bivona: La clessidra della scrittura. Spazio e tempo ne L'Invention du Désert di Tahar DjaoutSEGARRA, Marta Le Maghreb littéraire, Le Maghreb littéraire, Toronto,, Najib Redouane et Yvette Bénayoun-Szmidt, n°9, 2001, p 125-128. Le roman féminin en AlgérieSEGARRA, Marta Littératures frontalières, Littératures frontalières, Spécial: Littérature maghrébine : interactions culturelles et méditerranée, volume 1, Trieste,, Edizioni Università di Trieste,, n°24, décembre, 2002, p 255-268. Algérie: les romans de la guerre. Textes choisis et présentés par Guy DugasSEGARRA, Marta Expressions maghrébines, Expressions maghrébines, DESCOMBES, Abigail (Dir), N° 2, 1: Histoire(s), Tallahassee,, Winthrop-King Institute, Florida State University,, n°2, Eté, 2003, p 199-202. IntroductionSEGARRA, Marta Expressions maghrébines, Expressions maghrébines, SEGARRA, Hélène (Dir), N° 2, 2: Hélène Cixous, Tallahassee,, Winthrop-King Institute, Florida State University,, n°2, Hiver, 2003, p 1-4. La Femme et le féminin dans deux "classiques" de la guerre d'Algérie: "Qui se souvient de la mer" de Mohammed Dib, et "L'Opium et le bâton" de Mouloud MammeriSEGARRA, Marta Francofonia (Cadix), n°12, 2003, p 165-180. IntroductionSEGARRA, Marta Expressions maghrébines, n°11, été, 2012, p 151-154. |